déclaration frais 2018

Tout ce qui ne concerne pas le Mur, les sorties, et l'encadrement.
Répondre
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3628
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

déclaration frais 2018

Message par nathalie belamie »

Comme chaque année, les personnes ayant emprunté leur véhicule personnel pour des sorties club peuvent obtenir une réduction d'impôt pour dons à une association.
Les encadrants de séances peuvent également déduire les trajets pour les séances à la SAE.

Détails : https://www.service-public.fr/associati ... oits/F1132

Pour cela, il faut remplir le fichier suivant : tableau de frais

En ce qui concerne les péages, les justificatifs seront à transmettre au trésorier et seront conservés par l'association.
Nath
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3628
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: déclaration frais 2018

Message par nathalie belamie »

Avec les explications complémentaires : ;)

"Principe

Une association ne rembourse pas toujours ses bénévoles pour les dépenses que ceux-ci effectuent dans le cadre des activités de l'association.

Les parts non remboursées des dépenses peuvent ouvrir droit à réduction d'impôt pour les membres bénévoles les ayant supportées, si elles sont portées sur leur déclaration des revenus, au même titre que les dons sous forme financière.

Conditions

Associations concernées:
Associations menant des actions d'intérêt général et présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, etc.

Bénévoles concernés

Membres bénévoles de l'association, participant à son animation et à son fonctionnement, sans contrepartie ni aucune rémunération.

À noter : s'agissant d'une réduction d'impôt et non d'un crédit d'impôt, le dispositif ne présente d'intérêt que pour les bénévoles imposables à l'impôt sur le revenu.
Haut
Dépenses et montants concernés

Justification des dépenses

Ouvrent droit à réduction d'impôt là hauteur de leur montant les dépenses engagées strictement en vue de la réalisation des activités ou des projets de l'association et dument justifiées (billets de train, factures d'achat de biens ou de services, notes d'essence ou de péages, etc.).

L'association conserve les justificatifs.

Dépenses liées à l'usure d'un véhicule personnel

Le remboursement des frais de voiture automobile, vélomoteur, scooter ou moto peut être calculé à l'aide du barème spécifique défini par l'administration fiscale.


Pièces complémentaires

Renonciation au remboursement:
Le bénévole doit renoncer expressément au remboursement des dépenses engagées pour le compte de l'association par mention manuscrite sur les justificatifs telle que "je soussigné (nom, prénom) renonce au remboursement des dépenses démontrées par les pièces ci-jointes pour un montant de x €".

Reçu fiscal

L'association délivre ensuite un reçu au membre reprenant le montant, conforme à un modèle fixé réglementairement : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi ... e_5952.pdf

Report des montants dans la comptabilité

Le montant du reçu doit figurer en produits (dans la colonne "recettes") dans la comptabilité de l'association, parmi les dons de particuliers.
Les dépenses remboursées doivent être ventilées parmi les charges (dans la colonne "dépenses").



Pour ceux qui déclarent leur frais aux impôts merci de me faire passer un justificatif du montant déclaré pour le faire apparaître dans le bilan de l'association en tant que dons."
Nath
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3628
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: déclaration frais 2018

Message par nathalie belamie »

:!: up
Nath
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3628
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: déclaration frais 2018

Message par nathalie belamie »

up
Nath
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3628
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: déclaration frais 2018

Message par nathalie belamie »

Pensez à déclarer vos déplacements pour le club pour l'année 2018 ! ;)
Que vous soyez encadrant ou pas vous y avez droit!
Nath
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3628
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: déclaration frais 2018

Message par nathalie belamie »

Il va falloir songer à remettre vos copies pour ceux qui souhaitent!
:!: Noubliez pas il est impératif de: :!:
:arrow: remplir le tableau de déclaration de frais pour 2018
:arrow: nous retourner votre lettre de renonciation aux frais afin que nous puissions vous éditer votre document cerfa pour votre déclaration aux impôts.
modèle de lettre : https://1drv.ms/w/s!AkHrqvpb8g7KhxvFmgdkiR5UZRjH
Pour que nous puissions établir le document, le tableau ET la lettre sont nécessaires. :)
Nath
cordier
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 22 novembre 2011, 21:37
Initiateur SNE : Oui

Re: déclaration frais 2018

Message par cordier »

Coucou Nath.
Je me réveille pour les impôts et comme c'est la 1ère fois, je suis un peu neuneu d'ou ma demande ! Est il encore temps?
J'ai ajouté 38 déplacements de 7 km et j'ai vu 0,316€
38 séanes X7kmX2X 0,316 = 168,12€
J'ai juste ? : c'est la somme que je peuX mettre dans ma déclaration en 7 UD ?
Il faut je crois que je vous fasse un déclaration ?
Ca sent bon la fin du déconfinement ! J'espère que tout le monde va bien chez toi et qu'on va pouvoir se revoir bientôt !
Bonne journée
Michel
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3628
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: déclaration frais 2018

Message par nathalie belamie »

Salut Michel

Alors.. le truc c'est que tu n'es pas sur le bon post. Celui-ci c'est celui de 2018.
Et concrètement, il te faut remplir dans un premier temps le tableau de kilométrage effectué dans l'année, puis, compléter la lettre de renonciation dont je vous ai fourni un modèle.
Tu ne calcules, tu m'envoie ta lettre de renonciation et moi je t'edite un cerfa.
Le bon post c'est celui-ci ;) viewtopic.php?f=27&t=2030
Nath
Répondre