Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équiper"

Forum dédié aux sorties escalade, rappel, via-ferrata et canyon
Avatar du membre
KASAS
Encadrant
Encadrant
Messages : 1225
Enregistré le : 02 septembre 2014, 08:28
Passeport : Orange
Initiateur SAE : Oui

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par KASAS »

Heu 2 à équiper pas vraiment. ..
Je dis juste qu'il faut penser avant d'envoyer des posts.
Justement on évite de se retrouver avec 2 sorties le même jour comme pour la restitution du matériel afin d'éviter de bloquer les sorties.
Jacqueline KASAS
Inititeur SAE
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par Guil_Laume »

KASAS a écrit :Heu 2 à équiper pas vraiment. ..
Je dis juste qu'il faut penser avant d'envoyer des posts.
Justement on évite de se retrouver avec 2 sorties le même jour comme pour la restitution du matériel afin d'éviter de bloquer les sorties.
Salut Jacqueline,
Je rejoins Agathe. Les beaux jours arrivent. De plus en plus de monde est intéressé de faire du canyon et c’est une bonne chose. Maintenant c’est aussi dommage de bloquer ceux qui ont envie de progresser pour une sortie débutant. La météo nous a jouer des tours sur 2 sorties. On est plusieurs à vouloir progresser, et ce type de sortie a pour vocation aussi de former de nouveaux encadrants. Qui eux aussi pourront peut être proposer des sorties dans le respect des règles du club évidement.

Avoir la possibilité de proposer deux sorties, surtout en saison, est un plus pour le club.

Maintenant, si la sortie proposée dérange, cela ne me pose pas de problème de l’annuler. Mais pour ma part se sera difficile de refaire une proposition avant Août...

Tiens moi au courant.
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3657
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par nathalie belamie »

Salut Jacqueline.. excuse moi, mas je ne suis pas sûre de bien comprendre..
Je ne vois pas où se trouve le problème.. Au-delà de 2 sorties sur le weekend cela peut en effet poser problème, mais il y a suffisamment de matériel pour proposer deux sorties, que ce soit le même jour ou sur deux jours différents. Le matériel devant être réintégré dans la semaine qui suit, qu'il y en ait une ou deux cela n'est pas un problème pour une possible sortie la semaine qui suit. Très peu de sorties s'organisent dans la semaine.
De plus, il semble qu'il y ait une réelle demande sur le canyon, donc autant proposer un maximum de sorties, quitte, pourquoi pas à scinder un groupe en deux lorsque deux initiateurs se retrouvent sur une même sortie avec des coencadrants possibles. D'autant plus que les deux sorties ici ne concernent pas du tout le même public donc ne se font pas de "concurrence" si c'est là ton propos, mais je ne pense pas. :)
Guillaume avait bien vu votre sortie, mais au vu du matériel disponible au club cela ne lui a pas semblé poser problème d'autant moins que le public visé n'était pas du tout le même :)
Bref.. Comme l'a dit Agathe, ta sortie est prioritaire et nous prendrons ce qui restera, et cela nous permettra de constater ce qui peut et ne peut pas se faire :)
En souhaitant à tout le monde une belle sortie ce jour là avec soleil, eau et bonne humeur :D
Nath
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3657
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par nathalie belamie »

Guil_Laume a écrit :Maintenant c’est aussi dommage de bloquer ceux qui ont envie de progresser pour une sortie débutant. La météo nous a jouer des tours sur 2 sorties. On est plusieurs à vouloir progresser, et ce type de sortie a pour vocation aussi de former de nouveaux encadrants. Qui eux aussi pourront peut être proposer des sorties dans le respect des règles du club évidement.
la formulation je trouve est très maladroite Guillaume.. il n'y a pas une sortie plus valable qu'une autre! :?
Les sorties pour les débutants sont aussi très importantes pour promouvoir la section canyon.. et tu en as bénéficié aussi au début ;)
Guil_Laume a écrit :Maintenant, si la sortie proposée dérange, cela ne me pose pas de problème de l’annuler. Mais pour ma part se sera difficile de refaire une proposition avant Août...
Tiens moi au courant.
je trouverais pour ma part très dommage d'annuler l'une ou l'autre.. :?
Nath
Avatar du membre
Lionel P
Membre
Membre
Messages : 3608
Enregistré le : 17 septembre 2011, 15:51
Passeport : Bleu
Passeport canyon : Vert
Initiateur SAE : Oui
Initiateur SNE : Oui
Localisation : Montluel

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par Lionel P »

Pas de problème et aucune sortie à annuler au profit d'une autre. Surtout lorsque les sorties s adressent à des membres du club. Je pense qu' il y a de quoi équiper et satisfaire tout le monde.
C est dans l'intérêt du club de pouvoir proposer ces types de sortie : découverte et perfectionnement.
J espère juste une météo favorable pour qu'elles puissent toutes les 2 aboutir. :)
Lionel POMPOUGNAC
Initiateur escalade FFME
Initiateur canyon AFC
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par Guil_Laume »

nathalie belamie a écrit :
Guil_Laume a écrit :Maintenant c’est aussi dommage de bloquer ceux qui ont envie de progresser pour une sortie débutant. La météo nous a jouer des tours sur 2 sorties. On est plusieurs à vouloir progresser, et ce type de sortie a pour vocation aussi de former de nouveaux encadrants. Qui eux aussi pourront peut être proposer des sorties dans le respect des règles du club évidement.
la formulation je trouve est très maladroite Guillaume.. il n'y a pas une sortie plus valable qu'une autre! :?
Les sorties pour les débutants sont aussi très importantes pour promouvoir la section canyon.. et tu en as bénéficié aussi au début ;)
Guil_Laume a écrit :Maintenant, si la sortie proposée dérange, cela ne me pose pas de problème de l’annuler. Mais pour ma part se sera difficile de refaire une proposition avant Août...
Tiens moi au courant.
je trouverais pour ma part très dommage d'annuler l'une ou l'autre.. :?
À la relecture, bien évidemment que la formulation est maladroite. Loin de moi l’idée que la sortie proposée est plus importante que celle pour les « débutants » ou ceux qui ont envie de découvrir le cayonning. Cette dernière est d’autant plus prioritaire que proposée en premier. Milles excuses pour cette formulation maladroite et pouvant ammener une interprétation erronée.
Je me considère moi même encore débutant, il y’a encore tellement de choses à apprendre.
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
bebel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2685
Enregistré le : 18 décembre 2011, 19:00
Passeport : Orange
Initiateur SAE : Oui

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par bebel »

KASAS a écrit :Je dis juste qu'il faut penser avant d'envoyer des posts.
Jacqueline, j'écris ici en tant qu'administrateur/modérateur du forum.
Attention à la formulation agressive. Je n'ai pas envie de gérer des foires d'empoigne sur le forum.

Il n'y a personne qui réfléchit plus (ou moins) qu'un autre ici, et ajouter cela n'aide en rien le débat.

Pour le reste sur la sortie, je laisse les encadrants Canyon voir si cette sortie peut avoir lieu.
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par Guil_Laume »

Partant du principe que le temps sera au rendez et que nous pourrons donc faire un beau et bon canyon, je propose le planning suivant :
- rdv à la SAE à 8h30
- départ à 9h00.

Est ce que cela peut convenir à tous le monde ?
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3657
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par nathalie belamie »

Alors en ce qui me concerne, je suis d'ouverture de salle le samedi matin si j'ai une demande. Donc je vous dirai au dernier moment si je viens ou pas. :)
Nath
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: Samedi 26 Mai - on tente à nouveau le "canyon pour équip

Message par Guil_Laume »

Ca serait sympa que tu puisses participer. Je propose donc que nous mettions un départ de la SAE à 11h30. Départ que nous avancerons si personne ne te sollicite pour l'escalade.
Si départ à 11h30, on se fixe un canyon à 1h de route maxi.
Si départ plus tôt, nous pourrons élargir le champs d'action.

It is good for you ?
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
Répondre